LE MOT DES MAIRES

le maire_edited.jpg

Yves Bastié, Maire de Sallèles d'Aude

La municipalité de Sallèles-d'Aude a toujours mis un point d'honneur à organiser des manifestations pour dynamiser et faire vivre le village.

Tout au long de l'année, des événements rythment la vie Salléloise et je me réjouis de l'arrivée de ce nouveau festival.

D'une part car il s'intègre totalement dans l'agenda culturel que nous proposons chaque année. D'autre part car le cinéma a toujours eu une place privilégiée pour la municipalité, notamment avec l'acquisition d'une collection d'affiches de films.

Enfin, il symbolise une union de deux villages, prêt à collaborer pour offrir aux habitants du territoire des rendez-vous incontournables. 

 

Action !

Jean-Paul Chaluleau, Maire d'Ouveillan

Créer, ensemble

Quoi de plus agréable que de réunir plusieurs générations dans une même salle, dans un même élan d’émotions ! C’est ce que provoquera, sans nul doute, le premier festival « Les enfants au cinéma », avec pour trait d’union des images.

De nombreux longs métrages s’appuient sur le talent et le naturel des enfants pour embarquer le spectateur. Le festival leur rendra hommage, comme il soulignera leur parcours aux côtés d’acteurs chevronnés et devant des réalisateurs inspirés. Les héros d’hier deviendront découvertes d’aujourd’hui.

Avec Zone2 Productions, Ouveillan a choisi de partager l’événement avec un de ses voisins, Sallèles-d’Aude. Le dynamisme, la dimension culturelle, le souhait de créer pour le public le plus large, ont rapproché deux communes et leurs équipes. Dans une complémentarité exemplaire, projections, rencontres, exposition, concert jalonneront le festival.

Désormais, entre Ouveillan et Sallèles-d’Aude, une nouvelle passerelle se construit. Elle unit beaucoup plus que deux rives :  elle concrétise la volonté d’assembler les compétences pour avancer, dans le sillage des vignerons et des rugbymen.

Ensemble, quel joli titre pour un film à écrire…