Un territoire, entre mer et montagne

Ouveillan et Sallèles d’Aude, villages à mi-chemin entre Montagne Noire et littoral méditerranéen au cœur des vignobles du Languedoc, doivent leur charme à la richesse de leurs patrimoine, bâti ou naturel. Entre vignes, espaces naturels boisés, ou encore longeant le Canal du Midi, plongez au cœur de ce terroir d'exception. 

ouveillan.jpg

Ouveillan

Jonché sur une colline, au milieu des vignes à perte de vue, Ouveillan est un village languedocien typique avec une histoire riche et un patrimoine de valeur qui est protégé au titre des Monuments Historiques.

L'Eglise ou encore l'Abbaye de Fontcalvy sont les symboles de la commune.

Sallèles-d'Aude

Sallèles d’Aude, doit son charme et son originalité à sa situation entre Cesse et Canal de Jonction, Aude et Canal du Midi.

Ses promenades bordées d’arbres magnifiques, en font un lieu de séjour calme et agréable, et ses cours d’eau un paradis de pêcheurs.

Sallèles d’Aude a su préserver sa mémoire et offre ainsi à ses visiteurs la possibilité de découvrir nombre de monuments historiques tels que l’Epanchoir du Gailhousty, le Pont-Canal, la passerelle type Eiffel, la chapelle Saint Roch ou encore le Château où séjourna François 1er.

DJI_0029.JPG